jeudi, octobre 13, 2005
Qu'a fait minou?
Depuis que je suis née, je traverse les saisons avec plus ou moins de présence. Sont-ce ces dernières qui m’influencent ou bien ce qu’elles représentent et ce qui est représenté lors de celles-ci ?
L’automne, les arbres perdent leurs feuilles, s’installe alors une beauté mélancolique de toute cette verdure qui disparaît. Quelques soubresauts me font encore tressaillir lorsque l’été indien pointe le bout de son rayon tel le dernier des mohicans. Puis, il est temps que mon hôte aille se coucher dans mon premier pour aborder l’hiver.
L’hiver il fait froid, je ne suis jamais au meilleur de ma forme. Le froid me force à me réchauffer, je n’hiberne pas, j’ai besoin de chaleur humaine pour m’éveiller doucement. Puis, il est temps que mon hôte perde un peu de mon deuxième pendant le printemps.
Le printemps, c’est la saison où je me réveille. Est-ce dû à l’envolée des minijupes au rythme du balancement des décolletés ? Je n’en sais rien, mais quand vient le printemps, je me réveille et me fais plus présent tout comme le soleil qui reprend chaque jour un peu plus d’importance dans nos journées. Puis, il est temps que mon hôte consomme de mon troisième pour affronter les chaleurs de l’été.
L’été, il fait beau et chaud, les corps sont dénudés, ce qui ne me laisse pas indifférent. La chaleur ou plutôt les effets de la chaleur ont une influence certaine sur ma forme. Un an vient de s’écouler et je ne me suis même pas présentée, je suis simplement mon tout.

