• Le site de la pauvreté interieure

    lundi, septembre 12, 2005

     

    Vinvin 1 - Serveur 0

    Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise du moustique, même que des fois ce n’est pas moi qui en parlais ! Aujourd’hui, je vais vous parler du moustique nono.
    Ce moustique n’a rien à voir avec un moustique capable de piquer le petit robot rouge qui voyage dans l’espace et qui est le cadeau d’Ulysse à Télémaque son fils, ni même avec le fruit aux vertus antivieillissement, non, il n’a rien à voir !
    Le moustique nono est la femelle du moustique yesyes, qui lui ne pique pas et ne fait chier personne ! Le moustique nono a pour nom intime Culicoïdes Belkini (si ça ce n’est pas une preuve qu’il s’agit d’une femelle !) En fait, il ne s’agit pas tout à fait d’un moustique (ni d’une puce comme peut le croire certain serveur… je suppose que cette parenthèse est relativement obscure pour la majorité d’entre vous… ben tant pis !) Il s’agit d’un moucheron dont la femelle se nourrie de sang !
    Ce moucheron/moustique est le seul dont je suis près à tolérer une éventuelle présence dans son milieu naturel, car cette salope insecte vit en Polynésie et qu’il semblerait que le monoï l’éloigne… il suffit donc de se faire masser à l’huile de monoï toutes les deux heures pour être tranquille.
    Dès que j’aurai mené à bien mes expériences, il va de soi que je vous tiens au courant !



    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?