• Le site de la pauvreté interieure

    lundi, septembre 19, 2005

     

    Je ne bullerai plus comme avant !

    Non, je n’ai pas abandonné ce blog pour me consacrer uniquement à PotinBlog, si je n’ai pas posté depuis 4 jours, c’est uniquement parce que j’étais parti enquêter sur les bulles, plus précisément sur le papier bulle.

    Je suis fasciné par toutes ces petites (ou moins petites) poches d’air qui protègent si bien nos colis. Pour cela, il m’a fallu étudier les différentes techniques qui permettent d’avoir autant que nécessaire de ces petits coussins protecteurs.

    Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux techniques.

    La première consiste à chasser la bulle, le souci c’est qu’elle est vicieuse et est capable de se cacher n’importe où. Le bon chasseur de bulles en milieu urbain essaie de repérer un fonctionnaire ou un dessinateur de bande dessiné, car il est bien connu que les deux bullent énormément (mais pas de la même façon). Je n’ai malheureusement pas pu assister à une chasse à la bulle, car je ne suis pas suffisamment entraîné pour faire face à un tel danger, à tout moment j’aurai également pu me mettre à buller et ne jamais finir mon enquête ! Le chasseur se doit d’être courageux, rapide et vif, car la bulle se chasse exclusivement à l’épuisette ! La bulle ainsi capturée est une bulle sauvage, elle fait généralement un très beau bruit lors de l’éclatement car elle est encore éprise de liberté, rares sont les bulles sauvages qui refusent de quitter leur petite poche plastique.

    La deuxième technique consiste à élever des bulles, les bulles d’élevages sont sélectionnées lors de la reproduction. Au bout de plusieurs générations, on obtient une bulle de qualité, docile et très protectrice. Je ne peux pas m ‘étendre sur ce sujet, car les techniques misent en œuvre sont encore classées secrètes, je n’ai pas pu franchir la porte de la ferme à bulle (ferme où l’on m’a conduit les yeux bandés, je ne pourrai même pas dire où elle se trouve !) On peut aisément la reconnaître, en générale elles sont moins bruyantes que les bulles sauvages et essaient souvent de se cacher dans la poche voisine lorsque celle-ci est vide !

    J’espère que vous n’éclaterez plus les bulles de la même façon à partir de maintenant ! Et essayez, vous aussi, de distinguer la bulle sauvage de la bulle d’élevage !



    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?