• Le site de la pauvreté interieure

    jeudi, septembre 22, 2005

     

    Gare (à toi) gamelle!

    Je le trouvais déjà détestable, mais là il dépasse les bornes ! Je veux bien que la vengeance soit un plat qui se mange froid (d’ailleurs c’est très bon avec de la moutarde forte qui monte au nez !) Mais franchement il cherche la guerre ! Puisque c’est cela, je dis à tout le monde que ton vrai prénom c’est Christophe !

    Fallait pas me chercher avec ton « Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend...» !!

    Seulement voilà, le autres est-il seulement culinaire, voir gustatif ? Ou bien puis-je y inclure mon « mouchoir il est très doux » qui ne me quittait jamais ? Ainsi que « coussin » sans qui je n’aurais jamais pu m’endormir, sauf avec une bonne dose de « sirop lapin » (sorte de sirop placebo dont je n’ai jamais connu le nom mais qui avait un petit lapin sur la boite).

    En ce qui concerne les plats, je me fais un (peut-être pas autant) malin plaisir à les refaire, que ce soit le hachi-parmentier d’un lendemain de pot-au-feu ou la purée frite (au petit déjeuner à l’époque). Non Folie, il ne s’agit pas de purée ET de frites, mais de purée qu’il faut faire frire dans une poêle avec du beurre. Et il en va de même avec la soupe au chou de pèpère Ricardo (c’était le voisin), seul ses fameuses boulettes de viande et la sauce des spaghettis resteront à jamais un souvenir !

    Je n’ai pas fait les comptes de ce que j’ai cité pour une raison simple, c’est que je m’en fou ! Et puis je ne vous ai pas parlé non plus du cassoulet… mais de toute façon je ne vous en parlerai pas !

    Sinon, le vengeur fourbe à aussi refilé la liste à Cécile, STV, Christian, et Domrod, même que les deux derniers ils ne l’ont pas fait… houuuuuuu !

    Bon ben sinon faut que je refile la patate chaude aussi… Suspense… Les nominés sont…. J’ouvre l’enveloppe... dans le désordre :

    Kitsune (histoire qu’il fasse un vrai note…)

    Hervé (par curiosité historique)

    IK (mais je suis sur qu’elle ne le fera pas !)

    Ardente (parce que ça va la faire chier suer)

    et Marion (pour connaître un peu mieux le 16eme arrondissement d’il y a … longtemps) !

    Bon, ben j’ai l’impression que je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup-là… J’aurai bien cité plus de monde, mais j’attends encore un peu pour me fâcher avec toute la blogosphère !




    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?