• Le site de la pauvreté interieure

    jeudi, juillet 14, 2005

     

    Merveilleuse Ame, Rêveuse Invertie, Naturelle, Enthousiaste.

    Une personne qui m’est très chère, m’a demandé d’écrire sur l’homosexualité féminine. N’étant ni homosexuel, ni féminine ça va pas être simple. Je ne suis pas certain de pouvoir non plus me fier aux excellents documentaires que j’ai vus sur XXL ou Canal Plus le samedi soir, ni même à la série The L World. Que pourrai-je donc dire… ben j’en sais rien ! Comment j’imagine l’homosexualité féminine ? En fait je ne l’imagine pas trop, je ne cherche pas à l’imaginer. Pour moi ce qui est important chez une personne c’est la personne et son bonheur. Je crois que le reste est secondaire. Ce qui me gène, c’est quand cette homosexualité ne peut être assumée pleinement pour des raisons familiales (qui peuvent être diverses et pas forcements liées à l’intolérance) et que finalement c’est le bonheur ou la stabilité émotionnelle qui est en jeu. Imaginez (ou pas) que vous soyez (êtes) homosexuel, est-ce que ça vous gênerez que vos parents de ne l’apprennent jamais ? S’ils ne le savent pas c’est qu’ils ne vous connaissent pas vraiment, mais s’ils ne veulent pas le voir, faut-il leur dire ? Si vous avez une opinion sur le sujet je suis preneur, et je pense que la personne qui m’est très chère aussi. Je ne sais pas ce que tu attendais de moi en me proposant un tel sujet, si c’est de la gaudriole, j’ai trop en tête notre conversation de l’autre soir, et je ne voudrais pas sous le couvert de l’humour tomber dans des clichés franchouillards qui de toute façon ne me font par hurler de rire.
    Enfin, il y a tout de même beaucoup d’inconvénient dans le couple féminin, les soldes sont deux fois plus onéreuses que pour un couple hétéro, les engueulades à qui fera la vaisselle ou le ménage :
    « c’est moi, c’est mon tour »
    « non c’est à moi »
    « bon d’accord c’est toi, mais je fais le repassage »
    « oh non, je veux aussi faire le repassage ».
    On n'imagine pas à quel point c’est un véritable problème dont on ne parle pas suffisamment. Pour parler de l’homoparentalité, du mariage gay, il y a du monde. Mais quand il faut parler des primes d’assurances automobiles pour un couple lesbien il n’y a plus personne ! Que d’inégalités sociales !




    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?