• Le site de la pauvreté interieure

    mercredi, juin 01, 2005

     

    L'évasion

    Je suis dans le noir, mes vêtements me collent à la peau malgré le froid qui règne ici, j’ai la gorge sèche. J’entrouvre discrètement la porte, une faible lumière illumine mon lieu de retraite forcée. Au dehors, beaucoup de monde, des gens que je connais et d’autre que je ne connais pas. Je peux au moins répondre à une question que tout le monde se pose depuis des décennies : oui, la lumière du frigo s’éteint quand on ferme la porte !

    Je sors donc discrètement de mon réfrigérateur, mon geôlier n’est pas là, c’est avec soulagement que je peux enlever ma tenue de lycra rose pour en passer une autre plus anodine, personne n’a vu ce relookage rapide… heureusement car dans la foule je reconnais quelques blogueurs, je ne savais pas que ma fraîche cellule donnait directement sur l’entrepôt !

    J’aperçois Hervé, un verre à la main, ma soif prend le dessus un rapide bonjour avant de me précipiter vers le bar afin de commander une bière salvatrice. C’est bon, maintenant je peux m’adonner aux civilités d’usages, dire bonjour aux blogueurs que j’ai déjà rencontrés (Véro, Mry, Damdam, Ekzit, Bao) discuter avec d’autre dont connais parfois le blog (Stéphanie, Bettina Soulez, PeeWee, Rodrigo, Christophe Ginisty, Pappy Boyington)1.

    La soirée passe, ma kidnappeuse n’est toujours pas visible… en fait, elle ne viendra pas !

    J’ai du mal à y croire, je pense à Florence qui vit ça différemment et depuis plus longtemps que moi, mais je me rends à l’évidence : JE SUIS LIBRE.

    Il est temps de la boire, avec Hervé, cette bière attendue depuis si longtemps… pour la peine on en prendra une deuxième.

    1 : Je m’excuse auprès de ceux dont j’ai oublié le nom ou que j’ai oublié tout cour… un petit rappel à l’ordre et je vous rajoute à la liste.




    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?