• Le site de la pauvreté interieure

    samedi, juin 18, 2005

     

    Les chansons qui qui de tous les qui qui

    idéedepostpourLargython

    Je réponds à ce genre de liste sans en aimer particulièrement le principe, je le fais juste pour jouer le jeu. Pour celle-ci (envoyée par Vodka, dont ce n’est pas la meilleure idée), c’est pire que tout. Je ne peux pas y répondre réellement, car chaque chanson correspond à un sentiment différent qui change en fonction de l’humeur du moment, ce sont des instants plus que des souvenirs ou des envies. J’aime tellement de musiques, de styles différents, que ce questionnaire ne veux rien dire. Certaines de mes réponses sont des non-réponses, d’autres sont plus sérieuses aujourd’hui mais seront fausses demain. Ces réponses ne peuvent pas représenter ce qu’est réellement ma discothèque, ni ce que j’écoute. Après ce petit préambule, voici les réponses à la chanson qui :

    Vous rappelle un(e) ex-petit(e) ami(e) : Daniela (Elmer Food Beat)

    Vous fait rire : les rousses de 83 ans (Yan et les abeilles)

    Vous fait réfléchir sur la vie : monsieur l’ordinateur (Dorothé)
    Vous rappelle celui ou celle que vous aimez : La bière (Les garçons Boucher) – en même temps je suis célibataire… mais fidèle

    Vous auriez aimé écrire : born to be alive (Patrick Hernandez) – c’est pas pour la chanson que je n’aime pas, c’est juste pour prendre ma retraite plus tôt !
    Vous rend nostalgique aujourd’hui : Les trois cloches (par Edith Piaf et les compagnons de la chanson)
    Vous aimez d’un artiste que vous détestez : quand je déteste un artiste, je le déteste… je n’ai aucune réponse qui me vient à l’esprit.
    Vous admettez aimer honteusement : Je n’ai jamais honte de ce que j’aime, même si ce sont des daubes ! Donc pas de réponse non plus.
    Vous rappelle votre enfance : Petit Pierrot (Oldelaf et monsieur D) – c’est pas vrai… mais ça aurait pu
    (en écoute sur « prise d’otage » archive de mai)
    Résume votre adolescence : J'aime les filles (Jacques Dutronc)
    (sans qui) Dont vous aimez les paroles : bouquet de nerf (noir désir) – à chaque écoute, je la comprend différemment.
    (sans qui) Avec laquelle vous aimez vous réveiller : le loup, la biche et le chevalier (Henri Salvador) – J’aime me réveiller avec une chanson douce, mais pas forcement celle-là !
    Vous fait pensez à quelqu’un qui est mort : une bille de verre (Maxime Le Forestier ) (en écoute sur « mon père » archive de mai)
    Vous fait penser aux vacances :
    Vous fait penser à votre solitude : love of my life (Queen)
    Vous pouvez chanter entièrement : dors mon fils (les fatals picards) – il y en a d’autre, mais c’est celle dont je suis la moins fière !
    Vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : c’est guignol (Chantal Goya)
    Vous file la chair de poule : le métèque (Georges Moustaki)
    Vous fait pleurer : Jef (Jacques Brel) – elle ne me fait pas pleurer, mais elle me touche. Même si ce n’est pas la chanson de Brel que je préfère.

    Vous donne la pêche : Jojo (un air, deux familles) – Album commun des Ogres de barback et des hurlements d’Léo.

    Vous calme : Theme from Mahogany (Diana Ross)

    Vous fait grincer des dents : c’est idiot, je fais des rajouts auxquels je suis incapable de répondre. Il y a tellement de merde (et je ne parle pas que des chansons !)

    Bon ben voilà, c’est fait… si je le refais demain, les réponses seront différentes ! Bon ben c’est pas tout ça, mais faut que je refile ce merdier à d’autres. Les heureux gagnants étant des gagnantes. Folie (seulement si tu n’y as pas déjà répondu). Rouny (parce que je sais que tu n’aimes pas ça). Jujuly (c’est toi la première à m’avoir refilé un truc du genre). Caro (fallait pas nous abandonner pour une semaine… faut que tu te rattrapes maintenant). Bon courage à vous les filles. NoNaMe, si jamais tu changes d’avis…


    idéedepostpourLargython



    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?