• Le site de la pauvreté interieure

    vendredi, mai 27, 2005

     

    Place à la gaudriole

    Je veux bien écrire un truc sérieux de temps en temps, mais faut pas déconner, je ne vais pas faire que ça ! D’ailleurs je n’y arriverai pas. Et puis, je tiens aussi à votre santé mentale mes chers lecteurs !

    C’est pourquoi je vais vous raconter comment j’ai eu l’idée du zèbre dans la neige (le dessin du jour chez Matman)

    Cela remonte au premier janvier dernier, là je sens déjà les sceptiques et les esprits critiques penser « je sais pas ce qu’il va dire, mais il ne devait pas être très frais » ! Ben si j’étais frais !

    Pour la troisième année de suite, j’étais donc parti avec des amis pour quelques jours (aux alentours du Jour de l’An), en général nous passons beaucoup de temps à jouer à tout et à n’importe quoi. Nous étions à 5 km de la frontière suisse, pas très loin de Pontarlier dans un camping. Nous avions loué des chalets et avions à notre disposition la salle commune (c’était le seul endroit ou nous pouvions tous nous réunir sans être assis les uns sur les autres), il devait y avoir à peut près 40 ou 50 cm de neige.

    Maintenant que le décor est planté, revenons-en au premier janvier, c’était il y a tellement longtemps que dans ma tête le blog n’existait pas, j’étais donc en train de disputer une partie de « Wanted ! », dos à la fenêtre, quand un de mes compagnons de jeux tint à peut près ce langage (c’était le matin et nous n’avions pas bu plus de deux ou trois bières, autant dire que nous étions sobres) : « p’tain, y a un zèbre dehors ».

    Ce qui lui value un sourire de ma part, tout en m’interrogeant « pourquoi tous mes potes sont comme ça ? ». Puis voyant les yeux éberlués d’un autre de mes camarades joueurs, au poil brillant, et les exclamations de surprise de deux ou trois filles oubliées à l’autre bout de la salle (quand je dis « oubliées », c’est qu’on ne leur demandait même pas de nous rapporter des céréales à l’état liquide en revenant de la vaisselle), je me suis donc retourné et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’effectivement, il y avait un zèbre dans la neige dans une région de basse montagne (je ne sais pas si ça ressemble plus à des petites montagnes ou à des grosses collines). Je vous jure que c’est la pure vérité (à deux ou trois détails prés) il y avait un zèbre dans la neige et ce n’était pas les effluves éthyliques de la veille qui refaisaient surface, ni une hallucination collective.

    Bon maintenant je me doute que vous allez tous autant que vous êtes vous moquer de moi, voir ne pas me croire… j’y suis résigné… défoulez-vous ça vous fera du bien ! De toute façon je ne lirai pas les commentaires désobligeants.

    J’ai mis le mot gaudriole dans le titre pour l’unique raison que j’aime bien ce mot !

    Pour ne pas illustrer, une musique qui n’a rien à voir avec ce texte. Il s’agit de Oldelaf et Monsieur D avec Raoul le Pitbull








    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?