• Le site de la pauvreté interieure

    mercredi, mai 18, 2005

     

    Le blog c’est aussi cela !

    Mes demoiselles, mes dames, messieurs, devant vous et pour la presque première fois je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, un sujet passionnant. Je vais vous parler de quelque chose qui ne pourra pas vous laisser indifférent, en effet, je vais vous parler de … ben de moi ! Vous pouvez remercier Jujuly pour ça ! C’est à cause d’elle et seulement à cause d’elle que je le fais, je dois avouer devant vos yeux ébahis quels sont, selon moi, mes trois principaux défauts… je croyais n’en avoir qu’un seul, c’était d’être parfais, mais après réflexion, c’est peut-être le seul que je n’ai pas !

    Pour mon premier défaut, ceux qui me connaissent ne pourront pas me contredire, je suis bordélique, incapable de ranger quoique ce soit, mais à un point… vous ne pouvez pas imaginer ! Tant de bordel autour de moi quand dans ma tête tout est rangé (ou presque) !

    Ce premier défaut m’amène à mon deuxième, car je pense qu’ils sont liés. Mon deuxième défaut est donc la paresse, je suis plus proche du mollusque indécrochable de son rocher que de l’escargot agrémenté d’un petit beurre aillé et persillé qui se la dore tranquille thermostat 7 ! Je suis ce qu’on peut appeler une feignasse ! Mais attention à mon réveil, comme tout feignant, quand je m’y mets ça dépote ! Bon le problème c’est que je ne m’y mets pas souvent, ou alors à l’apéro, mais là on ne m’arrête plus, je découpe le saucisson à peine moins vite que je ne le mange !

    Pour mon troisième défaut majeur, j’hésite, entre la gourmandise (mais pour moi c’est plus une passion qu’un défaut !) ou le fait de ne pas pouvoir rester sérieux plus de 2 minutes 14 secondes, c’est un défaut car se réfugier en permanence derrière l’humour permet de surmonter beaucoup de choses (et cela m’a bien aidé à différent moment de ma vie), mais quand ça devient une armure qui empêche autant les sentiments de rentrer que de sortir, là c’est un défaut !

    Voilà, la corvée est faite autant pour vous que pour moi, à ce qui paraît, je dois désigner trois personnes qui doivent faire ce même exercice, alors je vais le faire, mais si par le plus grand des hasards, les nominés l’ont déjà fait, ben faut me le dire et je désignerai quelqu’un d’autre !

    Les nominés sont : Papapunky (s’il rallume son pc un jour !!), Matman (j’ai hâte de voir les dessins pour ce post) et Cécile (si tu veux, tu peux dépasser les trois).

    Vous pouvez aussi voter pour votre défaut préféré, ou bien m’en trouver d’autre(s) !

    Mais n'oubliez pas qu'un Hérisson et une chauve-souris ont besoin de vous!




    << Home

    This page is powered by Blogger. Isn't yours?